J'aime les carottes

Avacyn Restored
le 15/12/2011 14:56
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...

Citation :
Set Name Avacyn Restored
Block Set 3 of 3 in the Innistrad block
Number of Cards 244
Prerelease Events April 28-29, 2012
Release Date May 4, 2012
Launch Weekend May 4-6, 2012

Design Team
Brian Tinsman (lead)
Mark L. Gottlieb
Dave Guskin
Kenneth Nagle
Bill Rose
Mark Rosewater

Development Team
David Humpherys (lead)
Mark Globus
Dave Guskin
Erik Lauer
Billy Moreno
Matt Sernett


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 18/04/2012 16:35
darkent:

de tout maniere on peut pas le savoir ^^ , en legacy les tutors noirs étaient déja banni, alors que comme d hab en bleu tout etait permis (avant ban du mystique)..et on trouve toujours encore des tutors excellent mais bleu (personal tutor en particulier)

Le bleu est clairement une couleur couverte par WOTC :

Mage lancevif
Ponder (alors qu'on avait deja brainstorm en bleu)

je parle meme pas de jace V2, parce que bon a l'epoque jace beleren etait deja très joué mais ils voulaient un arpenteur qui soit beaucoup plus puissant et joué donc evidemment il fallait qu'il soit bleu et overcheater...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/04/2012 16:38
Citation :
Un deck vert blanc ramp / ange avec la caverne et Descendants' Path semble se profiler non ?

heu... nan, pas du tout!
ou alors rajoute du bleu pour ponder avec descendants'path, ce sera moins aléatoire mais toujours aussi naze...
venitien
le 18/04/2012 16:39
Mouai, le land UG si c'est ça me semble un peu fort pour ce que c'est non ? Leyline bleue en land...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/04/2012 16:41
Citation :
Leyline bleue en land

sauf que tu dois repayez trois mana a chaque fois que tu veux jouer un spell en instant... -_-
jtrouve pas ça si fort... pas trop mal, mais pas trop fort non plus...
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 18/04/2012 16:48
Je crois que c'est deux mana,
ça peut créer des concepts de jouer des trucs en flash pour 2 de +... mas ça reste à méditer, trouver des sorts adaptés etc...
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 18/04/2012 16:49
Dsl du double post
Citation :
Je crois que c'est deux mana

Autant pour moi jsuis une buse,
faut payer + tap le land donc ça fait comme 3 manas.
j'ai pas réfléchi sur le coup. Honte sur moi
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 18/04/2012 17:02
mouais, ce land est sympa, mais a mon avis le fait de devoir payer 3 de plus lui fait perdre tout son sens, enfin ca sera quand meme une bonne carte d'edh sans doute.
Krohm
le 18/04/2012 17:09
Pour moi, celui qui a des chances d'être joué, c'est le .

Haste, Vigilance et +2/+0, ça a quand même des chances d'être bon.

molodiets
Kneel before Zod!
le 18/04/2012 17:25
tragic slip est remplacable par d'autre removal du meme genre, les autres zombies sont passable. Gardien de la lignée est trés peu joué

le land qui implique de payer 3 pour jouer en flash jusqu'a la fin du tour c'est nul.
Le fait de jouer en instant ne justifie pas de payer 3 a chaque fois meme dans un deck dédié. C'est encore pire que le land noir vert qui faisait piocher contre un sacrifice pour 4
couic
Grenoble
le 18/04/2012 18:42
Triumph of Cruelty et Triumph of Ferocity sont deux petites cartes qui sont quand même pas mal contre les jeux contrôle qui ont pas forcement beaucoup de grosses créature (voire pas de créatures du tout), et ca fait du CA pour pas cher.

Soul of the Harvest est lui aussi assez descent, surtout en limité, et en construit il se cherche quand même sur green sun, donc pourquoi pas.

[Summoning Cabinet] a lui aussi du fort potentiel dans pas mal de decks, car incolore (pod s'en régale, undying reset une de ses créature, etc...)
couic
Grenoble
le 18/04/2012 19:20
nouvelle mythique rouge:

Citation :
Malignus
Mythic
Elemental Spirit
*/*

Malignus's power and toughness are equal to half the highest life total among your opponents, rounded up.

Damage that would be dealt by Malignus can't be prevented.


Et avec Fling, ça fait juste one shot quoi... Même si l'adversaire a 1000000PV grace au combo metamorphe+garde relique+Prêtresse de suture, c'est bien une première.
couic
Grenoble
le 18/04/2012 19:28
ERRATUS: désolé, j'ai lu trop vite, j'avais zappé le "divisé par 2 arrondi à l'unité supérieure"... Mais bon, ça reste une bonne carte quoi qu'il arrive.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/04/2012 20:00
Citation :
Triumph of Cruelty et Triumph of Ferocity sont deux petites cartes qui sont quand même pas mal contre les jeux contrôle

comme si les jeux controle avaient besoin de ça!! snif... ='( ... on les reverra pas tout de suite... ce qui est "marrant" c'est qu'ils arretent pas de nous sortir des hoosers pas possibles contre controle, sans nous sortir de bonnes cartes pour controle, c'est fou!
... jsuis sure c'est la période de quasi mono-controle avec jace2 et mystique qui les a effrayés, du coup ils sortent plus rien de vraiment fort pour controle, au cas ou... et du coup ils nous font un nouveau métagame peu diversifié avec énormément d'agro, sans jeux controle viables... (je ne considère pas kessig comme jeux controle, mais comme dans une catégorie spéciale, "Ramp" )

Citation :
Mais bon, ça reste une bonne carte quoi qu'il arrive

là par contre je ne pense pas... 5mana, c'est juste une grosse bete sans capa d'évasion, pas de CA fourni ni d'impact immédiat sur la game, et meme pas capable de tuer un adversaire a elle seule... (ou avec beaucoup d'acharnement!^^)
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
le 18/04/2012 20:25
Citation :
Mais bon, ça reste une bonne carte quoi qu'il arrive.

En utilisation normale, je crois pas.

20>10>5>2>1>0

ça tue en 5 tours ça coute 5 aucune capa d'évasion. Vaut mieux jouer une serra.

A moins qu'un truc ne m'échappe ça reste au mieux une improbable carte de side ou une carte à combo.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/04/2012 20:32
triumph of cruelty est peu jouable et nettement moins bonne que son équivalent vert.
triumph of ferocity souffre de la comparaison avec garruk v2
sumoning cabinet est une sous version de venser en beaucoup moins polyvalent, n'offrant aucune condition de victoire mais un tout petit peu moins gérable
soul of the harvest est une 4/4 pour 6 sans capacité d'arrivé en jeu et qui doit rester sur la table pour faire du Ca. C'est trés moyen
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 18/04/2012 20:34
Citation :
et du coup ils nous font un nouveau métagame peu diversifié avec énormément d'agro, sans jeux controle viables... (je ne considère pas kessig comme jeux controle, mais comme dans une catégorie spéciale, "Ramp" )


je trouve quand même le T2 actuel assez diversifié, et (même si c'est un avis personnel) je trouve le contrôle vraiment lourd qu'on joue avec ou contre c'est toujours le même schéma du "De toute façon tu joueras pas tant que je l'aurais pas décidé", je trouve ça pas plus mal qu'il y ait la possibilité de jouer un deck qui ne tue pas tour 2 sans systématiquement perdre contre un jeu contrôle (Ca me rappelle un format tiens ...)
couic
Grenoble
le 18/04/2012 20:44
Citation :
soul of the harvest est une 4/4 pour 6 sans capacité d'arrivé en jeu et qui doit rester sur la table pour faire du Ca. C'est trés moyen


C'est pas une 4/4 mais une 6/6, il y a une coquille sur le texte de MV. Et oublies pas que titan pas pas rester indéfiniment, je le vois mal réédité en M13 encore une fois.

Dans les aggro à base de geists, birds etc ça donne un second souffle, et ça reste une 6/6 piétinement.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/04/2012 20:45
Citation :
ce qui est "marrant" c'est qu'ils arretent pas de nous sortir des hoosers pas possibles contre controle, sans nous sortir de bonnes cartes pour controle, c'est fou!
et du coup ils nous font un nouveau métagame peu diversifié avec énormément d'agro, sans jeux controle viables... (je ne considère pas kessig comme jeux controle, mais comme dans une catégorie spéciale, "Ramp


+1
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
le 18/04/2012 20:57
pour contrôle il y a au moins ça

Return all nonland permanents to their owners' hands.
Miracle

je trouve pas ça degueux

GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
oups
le 18/04/2012 20:59
ça coûte "que" en hard cost

ce qui est mieux
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.